Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 16:18

Pour assurer certains besoins de la maison en eau, de plus en plus de gens choisissent aujourd’hui d’avoir recours à la récupération d’eau de pluie. C’est une initiative très belle et très écologique il faut bien l’avouer et tout le monde devrait sérieusement s’y mettre. Mais comment faire pour cela et quel matériel utiliser ?

Comment récupérer l’eau de pluie

L’eau étant devenue une ressource très précieuse, la gaspiller est une très mauvaise idée. La récupération de l’eau de pluie est donc la solution la plus appropriée pour réduire la consommation en eau courante pour ainsi faire des économies et respecter l’environnement. Il est donc important de garder en tête que c’est un investissement important pour l’environnement et non pas des moindres. L’installation du matériel adéquat est indispensable, comme un réservoir eau par exemple. Mais le plus important est de se conformer le plus possibles à toutes les lois en vigueur sur le sujet. En effet, les règlementations sont très strictes car l’eau de pluie n’est pas potable, elle doit même suivre un processus de filtration pour que celle-ci soit débarrassée des divers polluants qu’elle contient. Il est important de faire appel à des professionnels afin de définir des besoins à assurer, mais aussi afin de pouvoir vous aider à choisir le bon matériel.

Quel matériel choisir ?

Pour ce qui est du matériel à choisir, il en existe une large gamme, des produits qui s’adaptent aux besoins et aux souhaits de chacun. Mais attention, avant de faire un choix, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Le futur usage de l’eau de pluie est l’un de ces facteurs, car en effet, la capacité de la citerne à eau utilisée va dépendre de cela, il existe des produits allant de 100L à 50 000L. Une cuve extérieure peut également suffire pour un tel usage, mais chacun pourra choisir pour cela. Ensuite, si vous choisissez des cuves enterrées, il faudra tenir compte de la nature du sol dans lequel ce dernier sera mis. Dans tous les cas, il sera indispensable de procéder à l’installation d’un système de filtration, surtout si l’eau de pluie est destinée à un usage domestique. 

Partager cet article

Repost 0
Published by KACIUS - dans Immobilier
commenter cet article

commentaires

Lumidee 15/05/2014 17:19

Récupérer l’eau de la pluie peut servir à plusieurs choses, dont l’arrosage des plantes du jardin. Je suis en train de songer à un système de filtration pour ma maison.

Défiscalisation Plus 04/11/2013 12:22

C'est une très bonne idée car l'eau de pluie est très utile
Gestion patrimoine immobilier

Thierry Rivier 24/10/2013 16:55

Approche intéressante de la récupération d'eau de pluie !

Bien à vous,

Thierry

Présentation

  • : Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • : Ce blog est l'occasion pour nous d'échanger avec les internautes sur l'actualité économique et financière et d'apporter des compléments d'information sur notre métier : le conseil en gestion de patrimoine et la défiscalisation.
  • Contact

Recherche

Catégories