Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 15:12

Le rachat de crédit est l’opération financière réalisée pour résoudre le cas de nombreux crédits en cours. Le cumul de crédits engendre généralement des difficultés financières, à cause des différentes échéances, des assurances, du cumul des intérêts, etc. A plusieurs égards, le rachat de crédit constitue donc une décision avantageuse pour le débiteur, car il pourra même réaliser des économies. Explications.

 

Réduire la mensualité

 

Faire un regroupement de crédit ou rachat de crédit est souvent utilisé pour éviter le surendettement ou l’inscription au FICP / FCC. L’opération financière consiste à rassembler en une seule dette tous les crédits en cours. Cette créance unique sera alors soumise à un taux unique, de manière à prolonger l’échéance finale et de réduire la mensualité à payer. Le rachat de crédit peut avoir lieu quelle que soit la nature des crédits antérieurs. Plusieurs crédits à la consommation pourront être fusionnés ensemble ou avec un éventuel crédit immobilier. Le débiteur dispose ainsi d’un peu plus de temps pour payer l’ensemble de sa dette globale, et parallèlement, il dégage une marge d’argent disponible grâce à la réduction de sa mensualité. Selon le cas, la diminution de la mensualité obtenue avec le rachat de crédit peut atteindre jusqu’à 60% du montant antérieur.

 

Faire des économies

 

avec le rachat de crédit Outre la réduction de la mensualité, il convient de noter aussi que le rachat de crédit peut s’accompagner d’un financement supplémentaire. Celui-ci sera sans effet sur la réduction de la mensualité, puisqu’il sera simultanément intégré dans le rachat de crédit. Concrètement, pour le débiteur, cela signifie de l’argent en plus qu’il pourra consacrer à l’épargne ou au financement d’un nouveau projet. Autre avantage du rachat de crédit, la réduction des charges liées à un emprunt. Toutes les assurances précédentes seront remplacées par une seule, ce qui permet de diminuer la prime. Dans son budget donc, le débiteur constate que les charges courantes (loyer, transport, crédit, etc.) sont couvertes tandis que les revenus ayant augmenté, son niveau de vie s’est amélioré, lui permettant, en définitive, d’épargner ou d’investir. Faire une simulation gratuite de rachat de crédit sur le site de solupret.com afin d’opter aisément pour l’offre qui s’adapte le plus à sa situation financière.

Partager cet article

Repost 0
Published by KACIUS
commenter cet article

commentaires

rachat de crédit 24/07/2017 19:44

Bonjour,
Bon article, par contre il faut faire très attention, un rachat de crédit ne fait pas d'économie. Il permet de baisser le taux d'endettement et donc d'augmenter le pouvoir d'achat. Le fait de rééchelonner tous ses crédits a un coût et ne génère pas forcement une économie sur l'ensemble de l’opération.

Gestion de Patrimoine à Bayonne 06/11/2014 17:43

Vu les taux historiquement bas, c'est vraiment le moment de renégocier le rachat ou de restructurer ses crédits. Ici à Bayonne, nous avons fait le choix d'intégrer un courtier en crédits dans notre structure de gestion de patrimoine à Bayonne.

Lumidee 15/05/2014 17:22

Merci pour cet article très instructif. Personnellement, lorsque j’ai remarqué que mes mensualités étaient trop lourdes, j'ai opté pour un rachat de crédit sur http://www.sofinco.fr/credit-pret/rachat-credit.htm . Après cette opération, je pouvais mieux gérer mon budget et mener une vie moins stressante.

Ghislaine 06/12/2013 17:05

Même si c'est toujours désagréable de devoir étaler ses revenus et ses crédits, opter pour un rachat de crédit, aussi appelé regroupement de prêts, est souvent la solution pour éviter qu'une situation s'empire et se trouver en situation de surendettement avec impossibilité de rembourser tous les créanciers.

Présentation

  • : Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • : Ce blog est l'occasion pour nous d'échanger avec les internautes sur l'actualité économique et financière et d'apporter des compléments d'information sur notre métier : le conseil en gestion de patrimoine et la défiscalisation.
  • Contact

Recherche

Catégories