Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 18:09

Déclaration des revenus pour 2013 : Calendrier et Nouveautés

 

Au niveau du calendrier, la déclaration de vos revenus en 2013 diffère bien évidemment selon son type.

Pour le format papier, la déclaration devait être retournée au 27 Mai 2013 à minuit. Les formulaires (n°2042 et autres annexes) seront envoyés à la mi-Avril.

Pour ceux qui effecueront la déclaration 2013 par internet, il faudra être patient. Le site n’ouvrira qu’à partir du Vendredi 19 Avril. La date limite étant différente en fonction des départements : Lundi 3 juin 2013 s’ils résident dans les départements 01 à 19, le Vendredi 7 juin 2013 pour les départements 20 à 49, et le Mardi 11 juin 2013 pour les départements 50 à 974.

A noter pour les résidents étrangers, la date limite de dépôt est le 17 Juin 2013 pour l’Europe, Amérique du Nord ou Afrique et le Lundi 1er Juillet 2013 pour l’Amérique Centrale, du Sud, l’Asie, ainsi qu’en Océanie.

 

Déclaration des revenus pour 2013 : l'ISF

 

Concernant l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, les dates ne changent pas pour ceux dont le patrimoine net taxable est supérieur à 1.3 millions d’euros et inférieur à 2.57 millions d’euros.

Pour ceux dont le patrimoine est égal ou supérieur à 2.57 millions d’euros, ils devront réceptionner une déclaration spécifique à remplir à partir du 2 Mai 2013.

Bien évidemment, cette déclaration se devra d’être retournée avec le paiement au plus tard le Lundi 17 juin 2013 pour les résidents de France, le Lundi 15 juillet en cas de résidence dans un autre Etat européen, et le Lundi 2 septembre pour les résidents hors d'Europe.

 

Nouveautés de la déclaration des revenus pour 2013

 

La déclaration des revenus sur Internet est simplifiée avec la mise en place d’un seul mot de passe. De plus, il existe la possibilité de déclarer et payer son impôt directement via une application (impôts.gouv) sur son smartphone (utile pour ceux qui n’ont bien sur aucune modification à apporter)

Une autre nouveauté consiste en un seul avis commun d’imposition sur les revenus et prélèvements sociaux.

Payer moins d'impôt grace à la defiscalisation    

 

Il existe de nombreuses mesures mises en place par le gouvernement afin de profiter de réduction d'impôt, notamment dans le domaine de l'investissement immobilier. Afin de de prendre connaissance de tous ces dispositifs Kacius met à votre disposition des outils simples : 

- présentation des dispositifs

- simulateurs en ligne

- tableau comparatif

- annuaire des programmes

Source : impôts.gouv.fr 

Partager cet article

Repost 0
Published by KACIUS - dans Impôt
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • : Ce blog est l'occasion pour nous d'échanger avec les internautes sur l'actualité économique et financière et d'apporter des compléments d'information sur notre métier : le conseil en gestion de patrimoine et la défiscalisation.
  • Contact

Recherche

Catégories