Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 15:09

Paris, trop cher ? Investissez dans le "Grand Paris"

 

Déjà plus de 35 ans que le RER A dessert Noisy-le-Grand, ce qui a permis notamment le développement exponentiel de Marne-la-Vallée. Aujourd'hui la population y a plus que triplé, le nombre d'emplois a pratiquement été multiplié par cinq et l'immobilier a suivi la même tendance. Ce sont de telles proportions qui nous font comprendre les enjeux colossaux du Grand Paris. 

 

Pourquoi le Grand Paris ?

 

Son objectif : créer une "métropole parisienne" qui permettra le développement de pôles économiques majeurs autour de Paris. Pour se faire, la création d'un grand nombre de logements et l'agrandissement du réseau de transport parisien y contribueront. Le réseau devrait alors s’agrandir de 200 km et 72 gares verront le jour d'ici 2030. 

La question que l'on peut alors se poser, c'est savoir si les villes desservies par ce nouveau réseau de transport bénéficieront du même essor que Marne la Vallée ?

 

Une mine d'or pour les promoteurs

 

Un tel projet ne peut que réjouir les promoteurs, le premier ministre, monsieur Ayrault, ayant validé la feuille de route du Grand Paris le 6 mars dernier par . En effet, ces derniers peuvent prévoir le lancement de programmes qui s'étaleront jusqu'en 2030. Le plus gros projet mené se trouvera à Vitry-sur-Seine, où il existe suffisamment de foncier pour la construction de 3 millions de mètres carrés de logements et de bureaux.

La société du Grand Paris est responsable de 57 des nouvelles gares qui seront construites, et a évalué la création de 7 000 à 11 000 unités d'habitation autour de chacune de ces gares. 

 

Valorisation de l'ancien

 

Lors de l'implantation d'une nouvelle gare ou d'une nouvelle station de métro, il faut penser aux nouvelles voies d'accès, à l'aménagement de nouveaux équipements publics. Il y a également des commerces qui ouvriront aux alentours. Ce développement de l'urbanisation engendre une valorisation de l'ancien. Il a été estimé que les biens immobiliers, situés à moins d'un kilomètre des gares, prendrait au moins 5% à 10% de valeur. 

Le projet du Grand Paris offre de belles opportunités pour les investisseurs. Entre la création de logements et la valorisation du foncier, prévus pour ces 20 prochaines années, les investisseurs n'auront plus qu'à faire leur choix...

 

lien pour investisseurs  :

http://www.kacius.fr/contact.php

lien pour Feuille de route :

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/nouveau-grand-paris_0.pdf

Partager cet article

Repost 0
Published by KACIUS - dans Immobilier
commenter cet article

commentaires

scpi 20/03/2014 17:01

Il faut penser aussi à l'investissement en scpi dans la capitale. De plus en plus d'opportunité sont accessible pour tous.

Immobilier Biarritz 14/05/2013 19:08

Un article à l'image du changement qui s'opère dans la ville de Pantin qui attirent de plus en plus d'acquéreurs grâce à sa proximité avec Paris accessible en RER et en tram, et ses prix attractifs. D'ailleurs de grands groupes n'hésitent plus à s'y installer.

Présentation

  • : Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • : Ce blog est l'occasion pour nous d'échanger avec les internautes sur l'actualité économique et financière et d'apporter des compléments d'information sur notre métier : le conseil en gestion de patrimoine et la défiscalisation.
  • Contact

Recherche

Catégories