Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 15:10

 

La ministre du Logement, Cécile Duflot, entend mettre un terme à des "pratiques spéculatives qui portent gravement préjudice à de nombreux locataires".


Elle s’est exprimée, à la suite de l’échec de la vente à la découpe par la foncière Gecina d’un immeuble situé dans le XIXème arrondissement de Paris, où les occupants s’étaient mobilisés. L’immeuble a finalement été racheté par le bailleur social Paris-Habitat, une issue dont la ministre « se félicite ».

 

La ministre du logement est très préoccupée par la question des ventes d’immeubles à la découpe et tient y mettre un terme. Elle « estime nécessaire d’encadrer, par modification législative, la possibilité de mise en copropriété et de congé-vente par le bailleur ».

 

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, quand à lui a demandé à Cécile Duflot « qu’une disposition législative interdise les congés délivrés aux locataires lors de la vente par lots d’un immeuble ».

Partager cet article

Repost 0
Published by KACIUS - dans Immobilier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • : Ce blog est l'occasion pour nous d'échanger avec les internautes sur l'actualité économique et financière et d'apporter des compléments d'information sur notre métier : le conseil en gestion de patrimoine et la défiscalisation.
  • Contact

Recherche

Catégories