Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 13:36

L'heure est à la distribution des mauvaises notes.

Les agences de notation ne cessent de faire parler d'elles.

Après la Grèce, Chypre, l'Irlande et une première outre atlantique en août avec la perte du triple A des Etats Unis, l'agence de notation Standard and Poor's et sa rivale Moody's continuent la distribution de mauvais points.

Après l'Italie qui a vu sa dette souveraine dégradée en septembre, c'est la France qui s'est retrouvée en ligne de mire. L'incertitude quant au maintien de son triple A a fait réagir le gouvernement qui a pris des mesures rapides avec un nouveau plan de rigueur annoncé par François Fillon au journal télévisé. 

Plus récemment, c'est l'Allemagne qui s'est retrouvée dans le colimateur des agences de notation et de Moody's plus particulièrement. Celle ci a sanctionné pas moins de 10 banques publiques régionales allemandes dans la soirée d'hier. 

Ces dégradations ne sont pas liées à la crise de la dette en zone euro mais au fait que ces banques sont moins susceptibles de bénéficier d'un soutien de l'Etat en cas de difficultés en raison d'une nouvelle réglementation et des conditions strictes imposées par la Commission européenne à toute aide apportée, a précisé Moody's.

logo tres petite taill

Partager cet article

Repost 0
Published by KACIUS - dans Finance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • : Ce blog est l'occasion pour nous d'échanger avec les internautes sur l'actualité économique et financière et d'apporter des compléments d'information sur notre métier : le conseil en gestion de patrimoine et la défiscalisation.
  • Contact

Recherche

Catégories