Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 13:44

Livret A - Taux maintenu à 2,25 % 

 

Le gouvernement a décidé de suivre les recommandations du gouverneur de la Banque de France, c'est-à-dire de laisser inchangé le taux de rémunération du livret A à 2,25 %. Aucune variation du taux n'est donc à prévoir au 1er février 2012, en particulier en raison d'un risque de volatilité excessive de ce dernier. 

En principe, l'application de la formule légale pour le calcul des taux des livrets d'épargne réglementés effectué chaque année, les 15 janvier et 15 juillet, aurait dû conduire à augmenter le taux du livret A à 2,75 %. Cependant, compte tenu des circonstances exceptionnelles et notamment des perspectives de baisse de l'inflation (qui s'établit à 2,50 % pour 2011 selon l'INSEE), le gouverneur de la Banque de France a proposé de déroger à cette formule de calcul légal en maintenant le taux de rémunération à son niveau actuel, soit 2,25 %. 

 

Source : Comm. presse Minefi, 12 janv. 2012 

Partager cet article

Repost 0
Published by KACIUS - dans Finance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • : Ce blog est l'occasion pour nous d'échanger avec les internautes sur l'actualité économique et financière et d'apporter des compléments d'information sur notre métier : le conseil en gestion de patrimoine et la défiscalisation.
  • Contact

Recherche

Catégories