Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 14:18

Le moins que l'on puisse dire c'est que la fin d'année 2011 est riche en rebondissements.

L'annonce de François Fillon lundi sur TF1 en a secoué plus d'un.

 

Le nouveau plan de rigueur annoncé vise en premier lieu à préserver la note AAA de la France. Il n'est donc pas étonnant de voir la loi Scellier disparaitre en 2013 sur l'autel de cet intérêt supérieur, surtout quand on brigue un second mandat.

 

Et après 2012 ? est-ce la fin des investissements locatifs ?

 

Non bien sûr. Il n'y a d'abord aucune certitude à ce jour quant à la suppression des autres mesures telles le Scellier intermédiaire et Outre-Mer, la location meublée...

 

Ensuite, il manque toujours entre 500 000 et 1 000 000 logements en France et l'Etat n'aura pas plus en 2013 que les années précédentes les moyens de prendre en charge cet investissement.

 

Il devrait donc y avoir en 2013, comme depuis 30 ans, une nouvelle loi qui incitera les particuliers à investir dans l'immobilier.

 

Reste l'incertitude quant au gain fiscal proposé dans un climat d'austérité et de rigueur pour les finances de l'Etat...

 

logo tres petite taill

Partager cet article

Repost 0
Published by Kacius - dans Immobilier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • Le blog du Conseil en Gestion de Patrimoine et de la Défiscalisation - KACIUS
  • : Ce blog est l'occasion pour nous d'échanger avec les internautes sur l'actualité économique et financière et d'apporter des compléments d'information sur notre métier : le conseil en gestion de patrimoine et la défiscalisation.
  • Contact

Recherche

Catégories